Communiqué de presse

Une PME genevoise remporte un appel d’offres lancé par La Poste Suisse
Genève, le 27 févier 2012 – La société genevoise IZE Sàrl est l’une des deux gagnantes de l’appel d’offres lancé par SD, le service linguistique de La Poste Suisse. Forte de dix collaborateurs internes et d’une cinquantaine de prestataires externes, la PME helvétique a été retenue par le géant jaune pour sa capacité d’innovation et pour son ancrage local. L’entreprise bénéficie du soutien de la Fondetec, la fondation pour le développement des emplois et du tissu économique en ville de Genève.

La société IZE Sàrl, qui commercialise ses services de traduction sous le label LOCALIZE, a été sélectionnée comme fournisseur officiel du Service linguistique de La Poste Suisse. La PME helvétique a ainsi réussi à s’imposer face aux grands noms de la traduction internationale grâce à sa capacité d’innovation en matière de solutions multilingues et à son ancrage au niveau local. Avec son équipe de 50 traducteurs internes et externes, IZE Sàrl offre d’excellentes prestations linguistiques qui couvrent toutes les langues du groupe Poste. En étroite collaboration avec le Service linguistique de La Poste Suisse, l’entreprise a pour objectif d’optimiser le processus de production des textes multilingues du géant jaune et ce, tout au long de la chaîne de création de valeur. Traduire pour la Suisse requiert une parfaite connaissance des spécificités locales, l’un des principaux atouts de la société. Son nom reflète d’ailleurs sa philosophie, à savoir «localize, globalize, customize», autrement dit adapter le message aux singularités locales, lui conférer une dimension universelle et proposer des solutions taillées sur mesure qui répondent aux besoins des clients.
« Grâce au partenariat que nous avons conclu avec IZE, nous sommes armés pour répondre aux besoins croissants en matière de prestations linguistiques et pour fournir à nos clients des solutions multilingues qui atteignent le niveau de qualité auquel ils sont
habitués », explique Cyrill Luchsinger, responsable du Service linguistique de la Poste Suisse.
C’est grâce à son modèle commercial novateur et à sa charte éthique, qui favorise entre autres la réinsertion des femmes sur le marché du travail après une interruption de carrière, que l’entreprise a pu bénéficier du soutien de la Fondetec, organisme de promotion des nouvelles entreprises créatrices d’emplois en ville de Genève. Implantée dans le quartier des organisations internationales, depuis 2006 IZE Sàrl a créé dix postes sur le sol genevois et développé un réseau de traducteurs indépendants établis dans toute la Suisse. La société poursuit son évolution dans le domaine des services linguistiques dédiés aux entreprises. Sa nouvelle plateforme Extranet, dotée d’une interface clients personnalisée pour l’attribution des mandats de traduction, sera activée au printemps. Par ailleurs, elle étoffera son offre de cours de langues en entreprise, en proposant des formations dans d’autres domaines de spécialisation.
Pour informations:
IZE, Béatrice Lo Nigro, tél. +41 (0)22 792 90 78
La Poste, Cyrill Luchsinger, tél. + 41 (0)58 338 15 35

Testez nos cours de langue